L’Équipe de la Recherche en Actions du Master 2 Droit des personnes et des familles de l'Université de Bordeaux organise l'atelier de restitution de sa recherche 2021-2022 : “Le refus du prélèvement d’organes post-mortem”.
La restitution se tiendra le vendredi 10 juin 2022 de 14h à 17h au PJJ (35, place Pey-Berland 33000 Bordeaux), amphithéâtre Ellul.
Le nombre de places étant limité, l'inscription est recommandée, avant le 6 juin > FORMULAIRE D'INSCRIPTION
>> Les étudiants du Master 2 Droit des personnes et des familles ont participé le 2 mars dernier aux Ateliers de la Bioéthique étudiants sur le thème "Dons, prélèvements et greffes d'organes, enjeux éthiques".
Qu'est-ce que la recherche en actions sous l'égide de la Clinique du Droit à Bordeaux ?
Le Projet Recherche en Actions propose à des étudiants de se saisir d’une thématique issue de la société, de l’analyser dans son contexte, au travers de rencontres terrain avec l’ensemble des acteurs concernés et de formuler des recommandations concrètes à l’attention de ces mêmes acteurs.
Au travers de ce projet professionnalisant, les étudiants fournissent une expertise sur cette thématique. Ils sont également sensibilisés et formés sur ces questions, d’un point de vue pratique au travers du contact des professionnels.