Nouvelle-Aquitaine
jeudi 20 janvier 2022

Nomination : le Docteur Maryse Fiorenza-Gasq est nommé Directrice de l'Espace de Réflexion Ethique de Nouvelle-Aquitaine

Le Dr Maryse Fiorenza-Gasq est nommé en qualité de directrice de l'Espace de Réflexion Ethique de Nouvelle-Aquitaine et directrice du site de Limoges à compter du 1er décembre 2021 pour une durée de 3 ans.
Le Dr Maryse Fiorenza-Gasq est gynécologue-obstétricienne à l'Hôpital de la Mère et de l’Enfant au CHU de Limoges. Elle exerce les fonctions de directrice de l'ERENA Limoges depuis plusieurs années et est coordinatrice de la Conférence Nationale des Espaces de Réflexion Ethique Régionaux (CNERER).

Pour rappel, l’Espace de Réflexion Ethique de Nouvelle-Aquitaine (ERENA), est né le 11 septembre 2018 de la fusion des espaces de réflexion éthique, des ex-régions d’Aquitaine (EREA), du Limousin (ERELIM) et du Poitou-Charentes (ERER-PC).
Sa convention constitutive a été signée le 9 février 2018 et réactualisée le 1 décembre 2021. L'ERENA a vocation à susciter et à coordonner les initiatives en matière d'éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il est composé de 3 sites d'appui, Bordeaux , Limoges, Poitiers, placé pour l'ERENA Bordeaux sous la direction du Dr Averous, pour l'ERENA Poitiers du Pr Gil et pour l'ERENA Limoges du Dr Maryse Fiorenza-Gasq.

Inscrivez-vous à la newsletter En savoir plus

ERENA Bordeaux - partenaires
ERENA Bordeaux FHF
ERENA Bordeaux FHP
ERENA Bordeaux - partenaires
ERENA Bordeaux Université de Bordeaux
ERENA Bordeaux Université de Limoges
ERENA Bordeaux Université de Bordeaux Montaigne
ERENA Bordeaux Université de Poitiers
ERENA Bordeaux Université de Pau et des Pays de l'Adour
ERENA Bordeaux FEHAP
ERENA Bordeaux Université de La Rochelle
ERENA Bordeaux CHU de Limoges