Actualités de

mardi 31 mai 2022

[Portrait] Guillaume Le Blanc - Colloque « Citoyenneté des plus vulnérables »

Intervenant lors du Colloque « Citoyenneté des plus vulnérables : participation et autodétermination à l'épreuve de la réalité » du 22 juin 2022.

Événement coorganisé par l'ERENA Bordeaux et le CREAI Nouvelle-Aquitaine

Le mercredi 22 juin aura lieu à l’Auditorium Agora (Université de Bordeaux, Talence) une journée de conférences et d’échanges autour des enjeux éthiques de la participation, de l'autodétermination et de la citoyenneté des personnes vulnérables, où interviendra notamment le philosophe Guillaume Le Blanc >> LIEN VERS LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Informations et inscription au Colloque « Citoyenneté des plus vulnérables : participation et autodétermination à l'épreuve de la réalité »

Guillaume Le Blanc est philosophe, professeur de philosophie sociale et politique à l'université de Paris et co-directeur du LCSP (Laboratoire de Changement Social et Politique). 


En étudiant les limites complexes qui distinguent précarité, exclusion, vie décente et normalité et en explorant la créativité des vies ordinaires comme réinvention des normes, il axe ses travaux sur la question de la « critique sociale ».


Lors du colloque, son intervention portera sur le sujet suivant : « Se vivre vulnérable ou être désigné·e vulnérable ? L’injonction à la participation ».


Pour en savoir plus sur ses travaux, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Inscrivez-vous à la newsletter En savoir plus

ERENA Bordeaux - partenaires
ERENA Bordeaux FHF
ERENA Bordeaux FHP
ERENA Bordeaux - partenaires
ERENA Bordeaux Université de Bordeaux
ERENA Bordeaux Université de Limoges
ERENA Bordeaux Université de Bordeaux Montaigne
ERENA Bordeaux Université de Poitiers
ERENA Bordeaux Université de Pau et des Pays de l'Adour
ERENA Bordeaux FEHAP
ERENA Bordeaux Université de La Rochelle
ERENA Bordeaux CHU de Limoges