Une cinquantaine d'étudiants de l'Université de Bordeaux et de l'Université Bordeaux Montaigne ont participé à une édition 2020 riche en échanges et en débats.
La journée a rassemblé une cinquantaine d’étudiants de droit des personnes et des familles, droit de la santé, médecine, neurosciences, psychologie clinique et psychopathologie intégrative, droit pénal, économie, soin éthique santé… de l’Université de Bordeaux et de l’Université Bordeaux Montaigne.
Les interventions de Cédric Brun et Thomas Boraud ont introduit cette journée de réflexion. Les étudiants ont ensuite travaillé en ateliers pluridisciplinaires pour répondre aux quatre questions : la neuro-amélioration : Comment ? Pourquoi ? Qui décide ? Quelles conséquences ?
Les étudiants ont restitué l’après-midi le fruit de leurs échanges pluridisciplinaires devant leurs pairs, les experts invités, les responsables pédagogiques, les membres de l'ERENA Bordeaux et le grand public.
Les restitutions des étudiants, construites et pertinentes, ont apporté un éclairage enrichissant sur les enjeux éthiques, politiques, économiques, juridiques et sociaux de la question de la neuro-amélioration.
Une note de synthèse de la journée sera réalisée et diffusée prochainement.
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Cet événement est le fruit d'un partenariat entre l’Espace de Réflexion Ethique de Nouvelle Aquitaine (ERENA) Bordeaux, l’Université de Bordeaux, l’Université de Bordeaux Montaigne et Sciences Po Bordeaux.