Ils ont réuni 130 étudiants de différents masters ce mercredi 12 mars sur le thème du secret professionnel partagé.
Les Ateliers de la Bioéthique étudiants se sont tenus hier à Sciences Po Bordeaux avec 130 étudiants de l'Université de Bordeaux, de l'Université Bordeaux Montaigne, de Sciences Po Bordeaux et de l'IFSI de l'Institut des Métiers de la Santé du CHU de Bordeaux.
Leur objectif : permettre aux étudiants de se sensibiliser à la discussion et au débat éthique.
Le thème de cette journée : le secret professionnel partagé
Le matin, les étudiants ont bénéficié d'une conférence introductive afin d’évoquer le cadre du secret professionnel partagé et d’en esquisser les enjeux :
Les étudiants se sont ensuite regroupés en ateliers pluridisciplinaires pour étudier ce thème par l’analyse de situations cliniques complexes.
L’après-midi, ils ont restitué auprès de leurs pairs, de leurs enseignants et des membres de l'Espace de Réflexion Éthique de Nouvelle-Aquitaine - ERENA site Aquitain, les éléments saillants issus des ateliers.
Une belle journée, riche en échanges !
Merci à Sciences Po Bordeaux, Dominique Darbon, son directeur et Anne Gaudin pour leur accueil de cette 8e édition des Ateliers de la Bioéthique étudiants !
Merci beaucoup aux étudiants participants des promotions du Master 2 Droit de la santé Bordeaux AEDS, Master Droit des Personnes et des Familles, Master Psychologie clinique et psychopathologie, intégratif, Master Génétique Université de Bordeaux, Master Management des organisations médicales et médico-sociales Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED), Master Soin, Éthique, Santé Université Bordeaux Montaigne (ex - Bordeaux 3), en cursus Carrières administratives Sciences Po Bordeaux et en soins infirmiers IMS CHU Bordeaux
Merci à leurs responsables pédagogiques engagés depuis plusieurs années dans l’organisation de ses ateliers !